Xavier, votre relais au sein d'Encom - Encom Xavier, votre relais au sein d'Encom - Encom

Blog

Portraits / interviews

Xavier, votre relais au sein d'Encom

Xavier Darras est arrivé chez Encom il y a deux mois pour devenir Responsable de la relation clients. Nous vous proposons une courte interview pour qu'il puisse se présenter.

 

Xavier, vous avez rejoint récemment Encom, d'où venez-vous et quelle est votre mission ?

Je viens du milieu informatique dans lequel j’ai été tour à tour été admin sys et réseau, enseignant à l’IUT, formateur pro et responsable informatique.

Chez Encom, j’ai pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de relation clientèle sur le long terme afin de faire évoluer et contrôler les procédures qualités au service de nos clients.

 

Vous avez établi un plan d'action, pouvez-vous nous en parler ?

Il s’agit principalement d’adapter les exigences de nos clients à nos procédures internes. J’ai donc mis en avant plusieurs axes sur lesquels nous allons travailler avec Jean-Marc et Damien.

Chez Encom, nous avons à cœur de répondre au plus juste aux interrogations et questionnements de nos clients, c’est pourquoi dans ce plan d’action, le service support client fait partie des axes principaux. Des indicateurs seront mis en place ainsi que des campagnes d’enquêtes satisfaction auprès de nos clients nous permettront d’avoir le ressenti immédiat de nos clients.

D’autres chantiers bien évidemment comme la mise en place d’une nouvelle politique accueil client avec refonte de notre communication auprès de nos clients (newsletters, webinaires, etc…).

 

Est-ce un plus d'avoir été de l'autre côté de la barrière en tant que client Encom ?

Indéniablement, oui ! En tant que responsable informatique, j’avais le retour direct des collaborateurs m’informant des délais de traitements des tickets par exemple ou bien encore sur les difficultés à comprendre le langage technique lorsque l’on est néophyte.

C’est réellement un plus car certains éléments qui paraissent anodins pour le prestataire ne le sont pas pour le client.

De plus, lorsque je serai amené à rencontrer nos clients, cette expérience sera profitable dans la relation et la discussion afin de mieux répondre à leurs demandes. En cela, je contribue à enrichir la connaissance qu’a ENCOM de ses clients afin de répondre au plus juste à leurs demandes.

 

Pour contacter Xavier : xavier@encom-conseil.fr ou par téléphone au 01.84.79.09.99

Ils nous font confiance

  • essilor
  • the kooples
  • veja
  • turenne
  • voyageurs_du_monde
  • solutions30
  • stannah
  • terroirs_davenir
  • tods
  • sii
  • notaires_france
  • merciu
  • gerard_darel
  • double_trade
  • cgpa
  • globeo
  • audika
  • adhap
WordPress Video Lightbox Plugin