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Xavier, votre relais au sein d'Encom

Xavier Darras est arrivé chez Encom il y a deux mois pour devenir Responsable de la relation clients. Nous vous proposons une courte interview pour qu'il puisse se présenter.

 

Xavier, vous avez rejoint récemment Encom, d'où venez-vous et quelle est votre mission ?

J'ai une formation en informatique. Où j'ai été tour à tour administrateur système et réseau, enseignant IUT, formateur professionnel et responsable informatique.

Ma mission chez Encom est de développer et de mettre en œuvre une stratégie de relation client à long terme. L'objectif est de développer et de contrôler des méthodes de qualité au service des clients.

 

Vous avez établi un plan d'action, pouvez-vous nous en parler ?

Il s’agit principalement d’adapter les exigences de nos clients à nos procédures internes. J’ai donc mis en avant plusieurs axes sur lesquels nous allons travailler avec Jean-Marc et Damien.

Chez Encom, nous nous engageons à répondre au plus juste aux questions et demandes des clients. C'est pourquoi le service d'assistance à la clientèle est l'un des axes principaux de ce plan d'action. Nous appliquons des indicateurs et à l'aide de campagnes de satisfaction client. Nous nous faisons une idée immédiate de nos clients.
D'autres projets, bien sûr, comme la mise en place d'une politique d'intégration des nouveaux clients. Qui met à jour notre communication avec les clients (newsletters, webinaires, etc.).

 

Est-ce un plus d'avoir été de l'autre côté de la barrière en tant que client Encom ?

Indéniablement, oui ! En tant que responsable informatique, j’avais le retour direct des collaborateurs m’informant des délais de traitements des tickets par exemple ou bien encore sur les difficultés à comprendre le langage technique lorsque l’on est néophyte.

C’est réellement un plus car certains éléments qui paraissent anodins pour le prestataire ne le sont pas pour le client.

Aussi, lorsque je dois rencontrer mes clients, cette expérience est utile dans les relations et la conversation afin de mieux répondre à leurs demandes.

En cela, je contribue à enrichir la connaissance qu’a ENCOM de ses clients afin de répondre au plus juste à leurs demandes.

 

Pour contacter Xavier : xavier@encom-conseil.fr ou par téléphone au 01.84.79.09.99

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