Blog
Presse, Actualité
Reforest'action: 5000 arbres plantés grâce à nos clients
Chez Encom, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons récemment franchi une étape importante dans notre partenariat avec Reforest'action. Nous avons planté plus de 5000 arbres près de Paris, Nantes et Montpellier. Cela a pour but de lutter contre le changement climatique et préserver la biodiversité.
Les experts considèrent vital de reboiser 1 milliard d'hectares d'ici 2030 pour contrer les effets du réchauffement climatique. C'est pourquoi nous avons choisi de nous associer avec Reforest'action. Une entreprise sociale spécialisée dans la reforestation en France et dans le monde.
Chaque canal ouvert par nos clients contribue ainsi à planter un arbre pour restaurer les forêts près de Paris, Nantes et Montpellier. Grâce à cet engagement, nous avons déjà stocké plus de 700 tonnes de CO2. Nous avons aussi créé 14 600 abris pour les animaux et généré près de 20 000 mois d'oxygène . Mais également créé près de 5 000 heures de travail pour les populations locales.
Chaque petit geste compte dans la lutte pour le climat et la biodiversité. C'est pourquoi nous continuerons à soutenir les efforts de Reforest'action . L'équipe d'Encom pense qu'en plantant des arbres dans des zones critiques mondiales, cela va aider la planète. Nous encourageons également nos clients et nos équipes à se joindre à nous dans cette démarche de responsabilité environnementale.
Nous sommes fiers de cette étape importante que nous avons franchie. Mais nous savons que nous avons encore beaucoup à faire. Chez Encom, nous sommes déterminés à poursuivre notre engagement en faveur de l'environnement. Et à continuer de prendre des mesures concrètes pour un avenir plus durable.
"Nous remercions nos clients qui nous font confiance. Grâce à eux, nous compensons ensemble notre empreinte carbone. Le numérique représente aujourd’hui 3 à 4 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Et, 2,5 % de l’empreinte carbone nationale. Dans le secteur, la phase de production des terminaux concentrerait 70 % de l’empreinte carbone du numérique en France. Il est donc bien normal d’essayer de répondre à ce problème à notre échelle." souligne Jean-Marc Guibert, Président d'Encom.
Notre objectif est maintenant de viser les 10 000 arbres plantés par Reforest'action pour le début de l'année prochaine.